Pages

29 oct. 2010

Mountain Laurel Designs SuperLight Bivy (Aperçu)

Après presque 1 mois d'attente, le SuperLight Bivy est arrivé.
j'ai choisi le modèle avec le fond en silnylon, moustiquaire demi-lune, zip à gauche en taille M.

L'épreuve de la balance : 


222g avec le sac de rangement

208g sans le sac de rangement

Pourquoi ce sursac ? 

1 - Des attaches aux 4 coins : Pour ne plus avoir le sursac qui glisse sur un sol en pente !!




2 - Une fermeture intégrale : Pour une utilisation un peu plus froide, avec une ouverture moustiquaire permettant de respirer avec un sursac fermé, "sans trop de condensation à l'intérieur" (reste à vérifier en condition !!)



3 - Une coupe large : Mon précédent sursac (un X-Bivy d'Arklight Design) était, certes plus léger, mais taillé de façon nettement plus étroit.
En effet, il m'était impossible d'y entrer un tapis de sol NeoAir de Thermarest (testé ici chez Randonner-léger) en taille Medium (168cm).
Avec ce sursac je peux y insérer le neoair ainsi que mon Astazou 600.




4 - Un zip long et customisable à droite : Le zip long permet d'entrer et sortir du sursac sans être contorsionniste. La fermeture éclair à droite c'est parfait encore une fois pour mon sac de couchage d'hiver (Astazou 600) qui a lui aussi la fermeture éclair à droite. Encore un point faible de mon précédent sursac qui avait sa fermeture éclair à gauche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire