Pages

15 févr. 2011

Pic rouge de Bassies


 Pic rouge de Bassies
 12 et 13 février 2011


Depuis quelques semaines le vieux Fabrice voulait faire un tour dans les Pyrénées, on a donc prit ce samedi matin la direction de Marc en Ariège pour le départ d'une balade bien sympa : direction le pic rouge de Bassiès en passant par les étangs gelés du même nom.

Pause déjeuner du samedi !

Très peu de neige pour la journée de samedi, la vallée au niveau des étangs (environ 1600m d'altitude) se pratique sans raquette, les décors sont sublimes...







Après avoir dépassé le refuge on s'engage sur les crêtes pour rejoindre le port de Bassiès. Vers 16h le brouillard se lève et nous oblige à poser le bivouac vers 2000m d'altitude (au niveau du port de Bassiès)

Petite photo d'ambiance vers 17h

Le bivouac planté, il est temps pour nous de passer au repas du soir qui se terminera à l'abri de la pluie dans la Duomid de MLD (qui pourrait accueillir confortablement jusqu'à 3 personnes assises).


Petit réveil vers 3 heures du matin, pour m'apercevoir que le brouillard s'est dissipé en laissant place à un magnifique ciel étoilé ! C'est parti pour 2h30 de photographie !



plus de 10 minutes de pause pour celle-ci !


Au petit matin en attendant que l'eau du petit déjeuner se réchauffe j'ai pris quelques photos supplémentaires :



Duomid de MLD

étangs de Bassiès en contrebas

Eureka Spitfire Solo SUL de Fabrice



La journée de dimanche fut bien longue, on est parti vers 8h pour la longue succession de col, sommets et crêtes qui nous séparait du pic rouge de bassiès.

Tracé du dimanche

Sommet du Pic Rouge de Bassiès (2676m)


La descente s'est faite sur le versant sud du pic, les premiers pas sont un peu impressionnants mais le reste de la descente se fera tranquillement, bien qu'un peu longue...

Ce weekend m'a permis de tester du nouveau matos, je ferai un petit retour sur tout ça rapidement.

2 commentaires:

  1. Superbes photos. J'ai comme l'impression que le site MLD a récupéré une de tes photos ? En tout cas je suis impressionné par ton système de couchage.

    RépondreSupprimer
  2. Yep ils ont récupéré (avec mon accord :) une photo.

    RépondreSupprimer